ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #10019  par Pierre95
 
Bonsoir et bon weekend Nicolas,Dans le topic suivant, la demandeuse Aloise nous signale un mauvais fonctionnement de ZHPCleaner.http://forum.pcastuces.com/zhpcleaner_a ... 481.htmPar avance, je te remercie d'y jeter un coup d'oeil et de faire une eventuelle correctionPierre
Modifié en dernier par Pierre95 le 28 mars 2015, 21:37, modifié 1 fois.
 #10022  par NicolasCoolman
 
Hello,Après analyse, il s'avère que Firefox n'est pas installé dans son dossier par défaut, mais sur une unité externe "G""G:\Programmes portables\Firefox\firefox.exe"Il faudrait que l'utilisateur installe aussi firefox sur son disque système, cela résoudrait définitement le problème.En effet, ZHPCleaner ne peut pas laisser passer le lancement d'un fichier firefox.exe qui provient d'une autre unité et dans un autre dossier que celui d'une installation "normale" automatique de ce navigateur car il pourrait s'agir d'un malware !A+
 #10023  par aloà¯se
 
Bonjour,C'est moi qui ai signalé ce dysfonctionnement sur le forum de Pcastuces.Firefox n'est pas sur un media externe, mais sur une partition du disque système.Je ne pense pas être la seule à  utiliser des logiciels portables afin d'alléger la partition système.Et qu'en est-il des fichiers textes qui ont étés associés à  Windows script host ?Notepad ++ est installé dans program files (86)
 #10024  par NicolasCoolman
 
Je suis en train d'étudier ce cas, je vais peut-être m'en sortir avec la base de registre.Peux-tu me dire ce que tu as dans cette clé :HKLM\SOFTWARE\Classes\FirefoxHTML\Shell\Open\CommandNotamment si tu as bien le chemin d'installation de ton firefox sur G ?A9+
 #10027  par NicolasCoolman
 
Ton notepad++, je présume qu'il lance les fichiers d'extension txt ?Si oui, peux-tu me dire ce que tu as comme valeur par défaut de la clé :HKCR\Classes\.txtSi tu as bien :notePad++_file A+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Correction d'un affichage incomplet du rapport ZHPDiag au format HTML
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
6440 Vues
par NicolasCoolman
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7756 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3776 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe